Salut à tous.
je mixe sur la rmx, et lj m'aperçoit que j'ai des micros coupures de son. j'avoue de c'est très désagréable.
Windows 7
3 G de ram.
cet ordi est dédier exclusivement à ma table de mixage.
quelqu'un peut il m'aider à remédier à ce problème récurrent
je mixe sur la rmx, et lj m'aperçoit que j'ai des micros coupures de son. j'avoue de c'est très désagréable.
Windows 7
3 G de ram.
cet ordi est dédier exclusivement à ma table de mixage.
quelqu'un peut il m'aider à remédier à ce problème récurrent
Inviato Sun 01 Nov 09 @ 5:56 pm
Bonsoir,
Si vous avez un Wifi, désactiver le.
Si vous avez un Wifi, désactiver le.
Inviato Sun 01 Nov 09 @ 6:02 pm
à vrai dire je désactive tout, anti virus, wifi. je fais régulièrement des defrag et je nettoie avec ccleaner .mais rien ne change. lorsque je mixe, c'est au bout de quelques minutes qu intervient la première coupure, ensuite c'est pas intermittence.
Inviato Sun 01 Nov 09 @ 7:12 pm
Vas dans la configuration de VDJ et décoches l'option "Safe Mode"
Inviato Mon 02 Nov 09 @ 12:46 am
j'ai toujours le même problème. moins d'avant mais toujours la.
Inviato Mon 02 Nov 09 @ 4:19 am
Bonjour,
Avez-vous regardé si les ports USB ne sont pas autorisés à s'éteindre ?
Car c'est souvent le cas.
C'est dans le gestionnaire de périphérique/Concentrateur USB racine/Gestion de l'alimentation
Attention il y en a plusieurs, donc il faut décocher cette option sur chacun d'entre eux
Avez-vous regardé si les ports USB ne sont pas autorisés à s'éteindre ?
Car c'est souvent le cas.
C'est dans le gestionnaire de périphérique/Concentrateur USB racine/Gestion de l'alimentation
Attention il y en a plusieurs, donc il faut décocher cette option sur chacun d'entre eux
Inviato Mon 02 Nov 09 @ 5:52 am
Je viens d'appliquer ce changement, mais j'ai toujours les micros coupures qui durent une fraction de seconde, mais elles dénaturent et cassent le mixe. Je me suis aperçu qu'elles interviennent souvent lors des enchainements. dès je commence à régler les basses, les médium...
je ne sais pas quoi faire.
je tiens à remercier tous les intervenant pour leurs efforts à solutionner mon souci.
je ne sais pas quoi faire.
je tiens à remercier tous les intervenant pour leurs efforts à solutionner mon souci.
Inviato Mon 02 Nov 09 @ 6:56 am
Avez-vous essayé le réglage des performances dans la config de VDJ ?
Inviato Mon 02 Nov 09 @ 9:31 am
En ce qui concerne la configuration performance, je n'ai pas encore effectué de réglages.A ce sujet, quelqu'un peut il me proposer un compromis entre performance et qualité. merci d'avance.
Inviato Mon 02 Nov 09 @ 10:11 am
slt,
je viens de changer mon ibm R50 pour un asus k50 avec 4 go de ram sous windows seven, j'ai scrupuleusement respecté tout les conseils de hercules niveau paramétrage pc, mais j'avais quelques micro coupures et en fait le wifi était en cause!!!
donc bien le désactiver (pas le déconnecter...)
désactiver le pare feu et bien sur l'antivirus... cela tourne à merveille ; )
je viens de changer mon ibm R50 pour un asus k50 avec 4 go de ram sous windows seven, j'ai scrupuleusement respecté tout les conseils de hercules niveau paramétrage pc, mais j'avais quelques micro coupures et en fait le wifi était en cause!!!
donc bien le désactiver (pas le déconnecter...)
désactiver le pare feu et bien sur l'antivirus... cela tourne à merveille ; )
Inviato Wed 04 Nov 09 @ 1:28 pm
Autre petit truc à regarder dans le panneau de configuration de la Rmx (pres de l'horloge) AVANT de lancer VDJ:
- Passe le mode audio sur ASIO
- Dans l'onglet ASIO, change la taille du tampon pour 480 (10ms)
Lance ensuite VDJ , utilise pendant une certaine période et voit si ça aide. Tu changes la taille du tampon (plus ou moins) jusqu'a ce que tu trouve le reglage idéal pour ton ordinateur.
Et jete un coup d'oeil à ce guide d'optimisation:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
- Passe le mode audio sur ASIO
- Dans l'onglet ASIO, change la taille du tampon pour 480 (10ms)
Lance ensuite VDJ , utilise pendant une certaine période et voit si ça aide. Tu changes la taille du tampon (plus ou moins) jusqu'a ce que tu trouve le reglage idéal pour ton ordinateur.
Et jete un coup d'oeil à ce guide d'optimisation:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
Inviato Wed 04 Nov 09 @ 2:35 pm
Je pense aussi que celà peut venir de là.....mais sur un dell, meme config mais vista, pas moyen de virer les micros coupures avec la rmx.....&lors que sur un acer avec 2gb de ram et nettement moins performant, rien.....
j'ai jamais compris.....
j'ai jamais compris.....
Inviato Wed 04 Nov 09 @ 4:28 pm
J'ai une question... Tu utilises la carte son de ton PC ou celle de la console RMX ?
Perso, j'utilise le son de la RMX (sortie master 1-2 et casque 3-4) et je n'ai aucun souci.
Perso, j'utilise le son de la RMX (sortie master 1-2 et casque 3-4) et je n'ai aucun souci.
Inviato Wed 04 Nov 09 @ 5:50 pm
Vous devriez faire un test avec le logiciel "DPC Latency Checker".
http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml
Inviato Wed 04 Nov 09 @ 6:03 pm
ca sert à quoi????
Merci
Merci
Inviato Thu 05 Nov 09 @ 11:59 am
Il suffit de lire le site;) en Français toute les explications sont dedans.
Inviato Thu 05 Nov 09 @ 12:50 pm
Salut ,
Merci Ludo ,car moi aussi depuis bien longtemps j'ai le problème pendant le mix ,mais si le mix à était enregistré les coupures ne sont pas présentes et pour toi ?
Philippe tu m'avais dit avoir le problème avec Vista ,mais pas sur Xp , avec Seven le problème est toujours présent ,je coupe tout aussi, sauf peut-être mal le wifi comme Laracasse le dit comment bien le désactivé ,merci .
Merci Ludo ,car moi aussi depuis bien longtemps j'ai le problème pendant le mix ,mais si le mix à était enregistré les coupures ne sont pas présentes et pour toi ?
Philippe tu m'avais dit avoir le problème avec Vista ,mais pas sur Xp , avec Seven le problème est toujours présent ,je coupe tout aussi, sauf peut-être mal le wifi comme Laracasse le dit comment bien le désactivé ,merci .
Inviato Thu 05 Nov 09 @ 1:04 pm
Si tu as un portable je crois que tu dois avoir un contacteur de wifi sur ton portable tu mets sur off,
Si non tu vas dans le gestionnaire de périphérique -> clic sur le + de la carte réseau -> clic droit sur la carte wifi -> désactiver
Si non tu vas dans le gestionnaire de périphérique -> clic sur le + de la carte réseau -> clic droit sur la carte wifi -> désactiver
Inviato Thu 05 Nov 09 @ 2:41 pm
Ok merci Philippe je teste demain, mais le bouton off ça marche pas c'est sur !(ce serait trop simple ,faut un truc plus con que ça c'est sur !)
Mais, une question à 2 balles ,comment j'utilise le netsearch si j'ai plus de connéxion !!!!?????
Si quelqu'un trouve une solution je vous offre une chausure droite taille 32 ,et une vanne thermostatique en poils de chat !
Merci les mecs bonne soirée ;)
Mais, une question à 2 balles ,comment j'utilise le netsearch si j'ai plus de connéxion !!!!?????
Si quelqu'un trouve une solution je vous offre une chausure droite taille 32 ,et une vanne thermostatique en poils de chat !
Merci les mecs bonne soirée ;)
Inviato Thu 05 Nov 09 @ 3:23 pm
hinoki wrote :
Mais, une question à 2 balles ,comment j'utilise le netsearch si j'ai plus de connexion !!!!?????
Si tu as plus de connexion c'est sur que tu pourras plus chercher les sons sur netsearch ,
Le mieux c'est de télécharger tout les sons que tu veux
Et tout ces sons en fichier vdjcache sont stocké dans Mes documents\VirtualDJ\Cache
Inviato Thu 05 Nov 09 @ 3:37 pm