Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Du nouveau concernant les controleurs pro - Page: 5

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
kayron

Avec VirtualDJ on est aussi capable d'utilisé des Vinil. Mais VDJ utilise une WebCam comme lien entre les vinil et le logiciel , donc plus d'aiguille qui saute.

cette option est disponible avec la version enregistré.

Pour ce qui est de DigiScratch , c'est comme FinalScratch , je n'ai rien a ajouté la dessu , c'est des produit comparable.
 

Inviato Wed 21 Jan 04 @ 9:34 pm
Et bien voici une bonne information qui confirme ce que l'on m'a dis samedi dernier lors de mon set avec VDJ et la Dj Console...

Un mec qui était la pour la Lan-Party plus que pour moi, connait un Dj de Club qui utiliserait déjà ce type de vinyls digitals... Il m'a bien sur précisé que ce type de matos était hors de prix actuellement...

Donc le mieux c'est de tous aller au Siel pour vérifier le travail de chacun dans l'avancé du mix digital, mais je pari que l'on finira tous par ca retrouver autour de VDJ car c'est quand même le meilleur rapport/qualité prix que l'on risque de trouver sur le marché.....

Tiens pendant que j'ai la parole, pour ceux et uniquement ceux qui aiment le Hardcore, un extrait du set (1h en .ogg) et dispo sur mon web ;)
 

Inviato Wed 21 Jan 04 @ 10:20 pm
Pour avoir tester et utiliser finalscratch je peux dire que si vous avez envie d'avoir une soirée avec les gouttes qui vous dégoulinent... prenez le c'est un très bon moyen de maigrire ! Car avoir des coupures ou des gros problèmes de sons en pleine soirée ca ne le fait pas trop... Mais c'est un bon principe mais ca fait un peu l'homme des cavernes avec un ordinateur...

Qu'avec vdj si tu as un ordinateur qui est propre d'utilisation tu peux etre tranquille et rassuré à moins d'une fausse manoeuvre de ta part (Ce qui est humain).

Maintenant au niveau des controleurs et toujour un avis personnel... J'ai une console DJ avec laquelle je travaille chaque week end (vendredi et samedi) j'en suis content mais pour un niveau pro c'est un peu juste (si tu fais un mariage une fois par mois ou anniv ca passerait encore) mais pour chez toi la console dj est super... j'ai eu la chance de tester les xp10 et la... mhhh (Les frissons reviennent... tellement c'est bon) tu rentres dans l'air du mixes de folies... Bien sur il te faut investir dans une table de mixage mais à part cela c'est vraiment le top du top !

Maintenant je ne peux que t'inviter à nous rendre visite au Siel à Paris du 1er au 4 février (Stand G54 - Monde de la nuit) ou tu auras la chance de tester la console ainsi que les xp10

A bientot

Seb
 

Inviato Wed 21 Jan 04 @ 11:03 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
J'ajouterai une chose Seb:

"Bien sur il te faut investir dans une table de mixage mais à part cela c'est vraiment le top du top !"

Pour une utilisation PRO, des soirée fréquentes, etc, nous savons bien que l'on manque toujours d'entrées/sorites son:
- des micros pour une chanson de groupe,
- un lecteur K7 car un invité à préparé une surprise avec une bande son... sur k7 (si si ca arrive toujours)
- parfois c'est un minidisc ou autre qui remplace la k7
- un lecteur laserdisc /dvd pour karaoké
- ...

Bref, je ne pense pas que l'on puisse aujourd'hui se passer d'une table lorsque l'on fait des animations variées.
Donc pour toutes ces personnes, c'est pas un problème d'acheter une table, c'est un investissement nécessaire avec ou sans VirtualDJ.

:)
 

Inviato Thu 22 Jan 04 @ 9:05 am
kayronHome userMember since 2004
Je vous remercie tous pour vos réponses, et je pense que j'vais m'orienter donc logiquement vers les xp10, malheureusement j'habite bruxelles et ça sera pas évidement de passé au Siel, mais ça aurait été avec plaisir, alors tenez moi au courant des éventuelles updates sur cette platforme et de vos réactions finales, mais je suppose qu'après cet expo y aura un dossier complet ;)

Petite question : en faisant une assoc 2xp10 et 1 table de mix, je suppose que le crossf. qui se trouve a l'écran ne marchera plus vu que je ne pense pas qu'il y ait liaison entre table de mix et pc.

Et Re Merci
 

Inviato Thu 22 Jan 04 @ 1:17 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
kayron : Si le crossfader de l'écran fonctionne encore avec l'utilisation de table de mixage (en gardant son crossfader au milieu). Mais bon serieusement il est plus logique d'utiliser le crossfader de la table que du soft.

Gwenn
 

Inviato Thu 22 Jan 04 @ 1:24 pm
Je pense que kayron voulais demander si le cross de vdj bougait en meme tant que celui de la table de mixage ?

Si c'est le cas, la réponse est non
 

Inviato Thu 22 Jan 04 @ 1:58 pm
Moi plus de besoin de crossfader je joue direct avec les chaines... c le même effet avec l'effet de punch en moin...
 

Inviato Thu 22 Jan 04 @ 2:17 pm
Ca en est ou la sortie des XP10 ?

et sait-on maintenant si VDJ "Full" sera compris dedans ?

Car je commence à m'y interesser de plus près ...
 

Inviato Sat 24 Jan 04 @ 5:40 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
djfloflo : VirtualDJ Pro sera présenté au Siel du 1 au 4 Fevrier à Paris.

Pour ceux qui pourront venir nous voir, vous verez les XP10 en action. Et vous pourrez les tester vous meme.

N'hesitez pas a venir. On vous accueillera tous avec plaisir. (Stand G54)

Gwenn
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 12:33 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour à tous,

Concernantle mix par vinyl, tousles système actuellement sur le marché ont des avantages & des défauts : un exemple typique de final scratch est que le sillon n'est pas infini et au bout de 12minutes maximum la platine virtuelle s'arrete puisque il n'y a plus de signal. Idem si une partie du disque est rayée ou abimée, et forcément puisque l'on utilise qu'un seul vinyl ca s'use plus vite que un vrai vinyl.

Pour ce qui est des softwares actuellement disponibles, aucun ne tire véritablement puissance des possibilités offertes par ce nouveau support.

Comme l'ont dit les vdj users le meilleur moyen d'avoir un excellent bilan sur le mix virtuel de 2004 sera de se trouver sur le salon SIEL 2004 du 01 au 04 Février !
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 2:01 am
Salut all

pourra t on achater les xp 10 au siel ?

meric d avance

DJ_Communiste
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 9:50 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
salut,

Le siel n'est pas un supermarche mais juste un salon d'exposition.

Je laisse le soin a la team d'eventuellent preciser une date de disponibilité.
@+
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 4:54 pm
Communiste

Les XP10 seront en demonstration au Siel
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 6:37 pm
Mais tout cela ne répond pas à ma question, qui était je le rappelle, quand sortiront les XP-10, et incluront-ils VDJ Full ?

Merci.
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 6:44 pm
Les XP10 (VDJ Pro) que vous pourrez voir et tester au Siel sont les mêmes que j’ai eu la chance de pouvoir essayer a Athus (Belgique) en décembre (2 mois de test intensif et pas de problème connu :-))

Pour la sortie officielle des contrôleurs et donc la vente au détail, il y a une chose qui est clair, c’est que vous serez les premiers à le savoir sur ce site. Donc ça ne sert à rien de demander toujours la même choses (Quand ???)

On a tous hâte de pouvoir les acquérir, mais on ne peut rien faire lorsqu’il y a des délais et soyez certain que ce n’est pas a l’avantage de quelqu’un de retarder leurs sorties.

Pour les avoir testés, je vous garantis que sa vaut la peine d’attendre (un pur bonheur !!), et pour ceux qui le peuvent, allez les tester au Siel 2004 :-)))

Coyote
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 9:14 pm
DJ Morris > le tableau de comparaison n'indique en aucun cas si le logiciel est inclus ou non.

Quand à cette reflexion (Franchment sa devient fatiguant de ce repeter.), ce n'est pas commerciale pour un "représentant" du produit !
 

Inviato Sun 25 Jan 04 @ 9:58 pm
djfloflo : morris voulait juste dire qu'avant de poser une question une recherche sur le forum serait utile car la question a déja été posée plusieurs fois...

seb
 

Inviato Mon 26 Jan 04 @ 12:08 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Attention je vous rappelle que les paroles des teamers ne représente nullement la société Atomix Productions.

Si le tableau ne montre pas si le logiciel est inclus c'est peut être qu'aucune décision n'a encore été officiellement prise.

Les deux questions que tu poses sont donc liées et nous serons en mesure de donner plus d'informations après le salon SIEL.


Sincérement, Yan-X
 

Inviato Mon 26 Jan 04 @ 7:08 am
sebdesign > "la question a déja été posée plusieurs fois... " je le sais bien, mais depuis qu'elles ont été posées, de l'eau a coulé sous les ponts ! cela signifie que les choses ont pu changer entre temps. Sinon je n'aurai pas posé cette question de nouveau.

Yan-X > OK.
 

Inviato Mon 26 Jan 04 @ 7:20 am
65%